7 moyens de générer de l’argent avec un blog

Vendre des thèmes wordpress via votre blog

Vous avez certainement déjà lu cela un peu partout sur le net, qu’il est tout à fait possible de générer des revenus avec un blog. Vous vous demandez comment cela est possible ? Eh, bien, je vous dis tout dans la suite !

Avant de commencer, toutefois, il est important d’avoir une niche qui vous est propre, afin que vos lecteurs ne se perdent pas. Après tout, votre blog se doit d’abord d’être interactif, si vous voulez avoir une chance d’attirer des visiteurs, et de rentabiliser.

Vous êtes pressé de savoir comment vous y prendre ? Ne perdons pas plus de temps !

Résoudre un problème qui existe

Si je vous dis qu’il y a une formule magique pour vous assurer que vous ferez des revenus et aurez des vues, alors, je vous trompe. Toutefois, il faut mettre toutes les chances de votre côté, et proposer des solutions aux personnes dans le besoin, à travers votre blog.

C’est pourquoi, il est important que vous vous identifiiez la niche que vous voulez exploiter, et vous y cantonner.

Une des erreurs que font souvent les propriétaires de blog, c’est de s’éparpiller. Au final, ils ne sont pas constants dans ce qu’ils proposent. Résultat, le blog n’est pas attrayant et pas rentable !

Parce que la nourriture solutionne le problème de la famine par exemple, ainsi votre blog doit pouvoir identifier les problèmes de vos lecteurs et y apporter des solutions.

Parmi les domaines suivants à exploiter, vous pouvez identifier une niche :

  • Le bien-être ;
  • La santé ;
  • Tout ce qui a trait à l’argent (comment en gagner) ;
  • Les relations amoureuses (eh, oui, c’est le quotidien de tout le monde) ;
  • Le développement personnel ;
  • La spiritualité ;
  • La cuisine ;
  • Le fitness, et j’en passe !

Les sujets ne manquent pas. Il vous suffit de trouver celui qui vous passionne, et où il y a un réel besoin. Dès que vous l’avez identifié, à vous de jouer pour proposer des solutions, des services ou produits, avoir vos clicks et générer des revenus, en fonction de la niche que vous aurez choisi.

Par exemple, si vous décidez de parler de fitness, et que vous promouvez un mode de vie sain, pourquoi ne pas associer cela avec des exercices de fitness que vous pouvez vendre à vos lecteurs ?

Si votre audience réussit à s’identifier à vous, au travers de votre blog, et qu’elle a véritablement envie de changer les choses, elle sera réceptive à acheter le service ou le produit fitness que vous proposez, comme des compléments alimentaires sains, des programmes alimentaires minceurs sains, réalisés par vos soins, etc.

Imaginons que votre niche est du domaine de la bonne gestion du temps, dans le but d’être productif.

Vous pouvez donc commercialiser des planificateurs, par exemple. Si vous consultez le blog de justagirlandherblog.com, vous verrez de quoi je parle. Le propriétaire possède une collection de pages à imprimer, que les gens peuvent utiliser pour l’organisation.

Vous pouvez vous inspirer de cela, et l’adapter à votre situation.  A vous de trouver votre créneau. Et dès que vous l’avez identifié, pensez à un produit que vous pourrez vendre et générer de l’argent.

Maintenant, les gains dépendent de ce que vous proposez comme produit ou service, et peuvent donc être sans limite.

Proposer et vendre des vidéos de coaching en ligne

Voici un excellent moyen de générer de l’argent avec votre blog, la vente des vidéos de coaching. Vous savez, tout comme moi, que beaucoup de personnes ont besoin des séances de coaching. Il suffit uniquement d’identifier un domaine précis, le développer, et le tour est joué.

Je vais prendre l’exemple ici des services de coaching pour un entretien d’emploi. Vous voyez déjà où je veux en venir n’est-ce pas ?  Les entretiens d’embauche sont passés tous les jours, et beaucoup de personnes ne savent pas toujours comment s’y prendre pour réussir leur entretien et décrocher un boulot de rêve !

Vous savez comment le faire ? Alors, pourquoi ne pas réaliser de belles séances vidéo dans lesquelles vous donnez des astuces ? Ou encore dans des Ebook, et même des séances de coaching sur Skype… Vous pouvez ensuite utiliser votre blog pour les commercialiser et recevoir votre argent à travers PayPal, Stripe, etc.

Vous pouvez également vous inspirer des tutoriels de coaching que vous trouverez sur YouTube, pour peaufiner votre technique, et proposer quelque chose d‘innovant.

Voici plusieurs niches dans la thématique de l’emploi, que vous pouvez exploiter avec succès :

  • Réaliser un CV attrayant ;
  • Comment décrocher son emploi de rêve ;
  • Comment réussir un entretien ;
  • Comment répondre aux questions des recruteurs ;
  • Comment se comporter lors de l’entretien… La liste est longue.

Ce qui est vrai en revanche, c’est que le sujet est assez vaste et intéressant, et vous pouvez réellement développer des solutions adéquates pour générer de l’argent à travers votre blog.

Encore ici, ce que vous pouvez gagner dépend de la manière dont vous abordez vos sujets. Toutefois, vous pouvez facilement vendre l’un de ces services ou un package total à partir de 50 à plus de 1000 euros. Assez jolie somme, n’est-ce pas ?

Gagnez de l’argent grâce à l’affiliation

L’affiliation est un excellent moyen de générer des revenus avec votre blog. Comment cela fonctionne ? Je vous dis tout !

En fait, lorsque vous proposez des sites ou des publicités sur votre blog, vous gagnez quelques euros sur chaque inscription à une newsletter, vente effectuée, etc. C’est aussi simple que cela !

Par contre, je vous recommande de proposer des services et produits qui sont compatibles avec la thématique que vous proposez.

J’insiste bien sur cela, proposez des produits utiles à vos lecteurs, et en rapport avec votre niche. Par exemple, vous ne pouvez pas parler de fitness sur votre blog, et proposer des services et produits d’affiliation dans les jeux de hasard. Il n’y a aucune cohérence !

Tout ce que vous réussirez à faire si vous choisissez cette manière, c’est de perdre la confiance que vos lecteurs auront placé en vous. Vous pouvez utiliser ou rejoindre les plateformes d’affiliation comme 1TPE ou encore ClickBank pour ne citer que celles-ci.

Vous pourrez ainsi gagner jusqu’à plusieurs dizaines ou centaine d’euros, facilement. Tout ce que vous devez faire, c’est respecter vos lecteurs, et leur proposer des produits et services qui leu apporteront une plus-value !

Par ailleurs, je vous propose également de jeter un coup d’œil à ce guide complet sur l’affiliation. Vous comprendrez mieux de quoi il s’agit, et comment procéder.

Vous avez compris ? Alors, n’hésitez pas à vous lancer dans cette aventure et profiter des revenus que vous pouvez gagner.

Cependant, il vous faudra être patient. Vous ne gagnerez pas certainement de grosses sommes dès le départ.

Vendre des articles et des liens

Vendre des liens pour générer de l'argent avec son blogIl s’agit ici de la publicité en fait. Supposons que vous avez déjà une bonne audience et que vous recevez constamment des demandes d’articles invités en rapport à votre niche.

Ces demandes sont en fait, des articles que vous recevez de la part d‘autres auteurs, afin que vous les publiiez sur votre blog.

Ceux-ci écrivent dans la même niche que vous, mais ont besoin de plus de visibilité, ce que vous possédez. Vous pouvez générer des revenus en faisant payer les auteurs des articles que vous publiez.

Après tout, ils bénéficieront de votre audience pour générer du trafic, ce que vous pouvez aisément offrir contre une rémunération.

Toutefois, faites attention au type d’articles que vous permettez, pour éviter de ruiner votre réputation. En plus de cela, vous pouvez aussi vous faire rémunérer pour échanger des liens sur votre blog. Le principe est le même que celui des articles sponsorisés.

En moyenne, vous pouvez gagner entre 60 et 450 euros par article, selon la taille et l’envergure de votre blog. Je vous recommande, toutefois, de faire attention avec cette méthode. Ne vendez pas trop d’articles ou de liens sponsorisés, car cela est contre les consignes de Google.

Néanmoins, si vous sponsorisez que quelques liens, 4 à 5, il n’y a pas de chance que Google s’en aperçoive. Cela peut facilement passer inaperçu, et vous aider à générer quelques revenus.

Si vous optez pour cette méthode, je vous recommande d’être méticuleux quant à la qualité des articles et liens que vous sponsorisez. Non seulement, vous conservez votre réputation, mais vous contrôlez le type d’information que vous laissez passer sur votre plateforme.

N’est-ce pas un pari gagnant-gagnant ?

Voici quelques solutions ou réseaux de sponsorisation que vous pouvez rejoindre ou utiliser, et qui sont disponibles sur le marché :

Proposer des cours particuliers

Ce que j’apprécie avec Internet, c’est qu’il n’y a pas de limite en ce qui concerne les solutions pour se faire de l’argent ; le blog n’en fait pas exception.

Imaginons que vous possédez des compétences particulières que votre audience a réussi à capter… Une multitude de solutions s’offre à vous !

Par exemple, vous pouvez décider de proposer des services de cours particuliers par Skype, etc.  Cette activité est très passionnante. En tant que professeur, vous êtes chargé de guider votre audience ou les personnes à votre charge.

Grâce à vous, ils doivent pouvoir combler leurs lacunes dans les différents sujets où ils en ont. En parallèle, vous vous faites de l’argent.

Les secteurs des langues, notamment l’Anglais, le Français, etc. Les mathématiques, la physique, l’informatique, sont très porteurs.

Vous pensez avoir ce qu’il faut pour réussir dans ce domaine ? Qu’est-ce qui vous retient ? Foncez, faites-vous plaisir et générez des revenus ! Combien pouvez-vous gagner ? Cela dépend du service que vous proposez. Sinon, vous pouvez générer de 20 à 300 euros par heure, selon votre expertise.

Comme vous pouvez le constater, le gain dépend du service ou produit rendu. Plus le vôtre est innovant, plus vous gagnerez bien. Alors, assurez-vous d’être unique dans votre coaching, et les résultats financiers se feront ressentir.

Avec un tel talent, vous avez la latitude de bien le développer, et d’en faire quelque chose de rentable sur votre blog. Documentez-vous beaucoup, pour parfaire votre technique.

Vendre des produits d’autres marques

Vendre des articles des autres dans votre blogLes idées ne manquent pas pour rentabiliser votre blog. Entre les services d’affiliation, les cours en ligne, les Ebooks, etc. Vous pensez certainement que vous pouvez vous arrêter la ! Eh, bien, je suis heureux de vous dire que vous pouvez en faire plus !

Avez-vous pensé à commercialiser d’autres produits ? Oui, vous avez bien lu !  Vendre des produits d’autres personnes sur votre blog.

Je vais prendre cet exemple un peu pratique. Imaginons que votre niche est du domaine de la mode.

Les entreprises et business qui proposent ces produits et services ne manquent pas. Vous pouvez créer des partenariats avec eux, et commercialiser leurs produits au travers de votre blog.

Toutefois, assurez-vous que votre audience s’identifie réellement à ce que vous proposez.

En ce qui concerne les profits que vous pouvez tirer, tout dépend du contrat de partenariat. Vous pouvez avoir des commissions sur les ventes, par exemple, et générer des dizaines d’euros, voire plus.

Une chose est certaine, vous trouverez votre compte !

Les espaces publicitaires

Vous avez aussi la possibilité de générer des revenus en louant des bannières sur votre site, pour des publicités. Vous pouvez utiliser Google Adsense. Il s’agit ici d’un outil qui vous permet de diffuser des annonces publicitaires sur votre blog.

Vous pouvez même vendre un espace publicitaire à Adsense, afin qu’il affiche des publicités sur votre plateforme, en rapport, bien évidemment avec votre niche. Ce qui est louable avec cette méthode, c’est que vous avez la possibilité de choisir le type de publicité que vous souhaitez sponsoriser.

En ce qui concerne les gains que vous pouvez en tirer, une bonne dizaine d’euros par jour, pour plusieurs publicités sponsorisées. Comme vous pouvez le constater, les moyens de vous faire de l’argent au travers de votre blog ne manquent pas. Il vous suffit uniquement de trouver la méthode qui vous correspond, et le tour est joué !

J’espère que vous réussirez à choisir parmi toutes celles que je vous ai proposées. Vivre de son blog n’est plus un mythe, et je pense vous l’avoir prouvé avec toutes ces petites astuces. Mais sachez que le plus important est d’avoir un blog avec une bonne audience pour espérer pouvoir gagner de l’argent avec celui-ci.