Gagnez de l’argent avec un blog : les idées qui marchent !

Très peu de personnes savent qu’elles peuvent gagner de l’argent avec leur blog. Pour ceux qui ont compris qu’un blog pouvait générer des sommes importantes, ils ne lésinent pas sur les moyens pour trouver des idées rentables.

Vous voulez savoir comment gagner de l’argent et générer des revenus complémentaires avec votre blog ? Avez-vous marre de tous ces pop-ups qui vous promettent des gains, sans toutefois être vrais ?

Cependant, avec les arnaques du web, il est difficile de faire confiance à toutes les offres que vous voyez. Et vous avez raison ! Pourtant, il n’est aussi facile de vous faire de l’argent grâce à ce blog que vous tenez. J’ai répertorié ici, quelques idées qui vous aideront.

Vous avez hâte de les découvrir, alors, allons-y !

Vendez des offres d’emploi

Une des méthodes les plus rentables, pour générer des revenus grâce à votre blog, c’est la vente des offres d’emploi. Vous voulez savoir comment cela marche ? Eh, bien, c’est très simple ; je vous dis dans cet arricle !

L’idée est de proposer des offres d’emploi sur votre blog, qui sont, bien évidemment, en rapport avec votre niche. Si votre blog traite par exemple du sujet de webmarketing, alors vous pouvez  vendre des offres d’emploi en relation avec cette niche.

Il vous suffit de trouver des offres, et les afficher. Comment s’y prendre ? C’est simple en fait. Si vous avez une très bonne audience, vous pouvez très rapidement proposer des offres d’emploi à quelques plateformes dédiées. Comment les rentabiliser ?

Deux possibilités s’offre à vous. Soit vous les faites payer, soit, vous prenez des commissions, lorsque les offres sont pourvues. Mais sachez que, le plus important avant de vous lancer dans cette démarche, c’est d’avoir une audience assez importante.

Un site comme Problogger par exemple, est un leader du webmarketing, et il utilise également le service de vente d’offres d’emploi. Vous pourriez voir comment ça marche, ensuite cous lancer.

Beaucoup de personnes sont à la recherche d’emploi, ou encore des solutions complémentaires. Il suffit de trouver des sujets qui plaisent à vos visiteurs et le tour est joué. En lisant un article de votre blog, vos visiteurs pourront cliquer sur une offre à moment donné.

Pour réussir à vendre les offres d’emploi, documentez-vous sur le sujet pour avoir toutes les cartes en main. Pour cela, je vous recommande aussi de créer une section « emploi » sur votre blog, afin de ne pas le rendre touffu. Les personnes qui vous lisent pourront facilement y accéder et trouver les offres qui les intéressent !

Un pari gagnant-gagnant, pensez-vous ! Eh, oui ! Non seulement vous permettez à vos lecteurs de trouver leur emploi de rêve, mais, vous gagnez de l’argent en parallèle. Idéal, non ? En ce qui concerne les gains que vous pouvez en tirer, des dizaines d’euros par offre d’emploi vendue.

Avez-vous du trafic et des lecteurs qui peuvent être intéressés par cette option, alors, foncez !

Vendre des promotions sur Facebook et/ou Twitter

Facebook ne vous sert pas uniquement pour publier vos photos et vidéos, et partager des moments avec vos proches. Tout comme Twitter ne sert pas uniquement pour suivre des actualités qui vous intéressent.

Vous pouvez également gagner de l’argent avec ces réseaux sociaux. Cela ne vous étonne certainement pas, parce que vous voyez des business y naître et s’y développer tous les jours. Vous aussi, vous pouvez proposer des produits et services sur Facebook et Twitter, faire des promotions.

Il y a des marques qui sont prêtes à vous payer, rien que pour que vous les mentionner dans vos tweets et publications. Vous avez des abonnés sur les réseaux ? Ils ont de la valeur. Vous pouvez vous rapprocher auprès des marques et sites qui ont besoin de promotions. Comme toujours, ils doivent correspondre à votre niche !

Les méthodes pour gagner de l’argent ne manquent pas. Vous pouvez créer votre propre page et y faire des promotions, sur Facebook, acheter de la publicité et avoir encore plus de visibilité, etc.

Il n’y a pas de formule magique pour réussir avec cette méthode. La clé du succès ? C’est être régulier dans votre démarche et proposer des produits et services innovants.

En ce qui concerne vos gains, cela dépend, comme toujours de l’affluence que vous avez. Plus votre trafic est important, et plus vous avez de la chance de gagner de jolies sommes d’argent. Comptez ici des centaines d’euros.

Les réseaux comme Twitter et Facebook sont vraiment de bonnes plateformes pour vous développer et rentabiliser votre blog, et arrondir vos fins de mois.

Vendre vos séminaires

Votre blog est votre petite mine d’or. Vous pouvez donc l’exploiter pour faire la promotion et la vente de vos séminaires et conférences. C’est un excellent moyen de développer et de mettre en avant vos compétences de coach.

Si vous avez des connaissances, compétences et aptitudes, vous pouvez en profiter et les rentabiliser. Vous pouvez réaliser des séminaires et rassembler personnes qui paieront pour être édifiés par vos connaissances.

La différence c’est que vous les réaliser en ligne. Si vous disposez d’une mailing-list fournie, vous pouvez l’exploiter et créer des conférences payantes en ligne. Par ailleurs, vous pouvez aussi, durant vos séminaires, commercialiser des produits, promouvoir des produits issus de l’affiliation, des services, etc.

Vous pouvez vous inspirer des coachs américains comme Tony Robbins ou encore Chris Brogan, pour parfaire votre technique. Je vous recommande d’investir dans un bon logiciel de webinar avant de vous lancer. Il est facile à utiliser et gratuit. Vous pouvez y commencer, afin de prendre la main.

Si vos participants apprécient, ils pourront payer pour avoir de nouvelles sessions. En ce qui concerne vos gains, imaginons que vous avez une mailing-list de seulement 3000 personnes ! Si 1% de ces personnes s’inscrit à votre conférence, au prix de 50 euros, vous gagnerez jusqu’à 1500 euros pour 2h de travail, par exemple. Jolie somme n’est-ce pas ?

Plus vos contenus sont attrayants, mieux vous attirerez davantage de personnes, et vous gagnerez encore plus. J’apprécie particulièrement cette méthode parce que vous avez la possibilité de créer de la proximité avec vos followers et leur apporter une plus-value !

Vendre des thèmes wordpress

Lorsqu’il s’agit de rentabiliser son site web, ou générer de l’argent sur internet, beaucoup de gens pensent, la plupart du temps, à la commercialisation des produits d’informations. Toutefois, il y a une multitude de choses que vous pouvez commercialiser, pour vous faire un peu d’argent. Et si je vous parlais de thèmes professionnels ? Ça vous dit ?

Si vous en avez des compétences, alors je vous recommande vivement de créer des thèmes WordPress par exemple, qui peuvent être personnalisés à volonté par vos utilisateurs. Comme toujours, ceux-ci doivent être orientés vers une niche bien précise.

Vous pouvez aussi vous diversifier, et mieux faire connaître votre site web, en vendant vos thèmes professionnels sur des sites dédiés à cette activité, comme CodeCanyon ou encore ThemeForest, pour ne citer que ceux-ci.

Vous ne manquerez pas d’y trouver une large communauté d’acheteurs. Cela fera connaître votre travail, et par ricochet votre blog. Bien évidemment, vous aurez de la concurrence. C’est pourquoi, vous devez développer des thèmes vraiment innovants et uniques, qui vous permettront de toucher votre cible.

En ce qui concerne les gains que vous pourrez en tirer, ils sont plutôt conséquents. En effet, un thème bien réalisé vous permettra de gagner des centaines d’euros. Imaginez donc combien vous pourriez vous faire en une seule journée, si vous proposez des services vraiment à la hauteur.

Si vous ne savez pas vous y prendre pour réaliser vous-même des thèmes, vous pouvez faire appel à un développeur professionnel qui vous aidera à donner vie à votre vision et projet !

Verrouiller une partie de vos articles et proposer des contenus premium

S’il y a bien une méthode efficace pour générer de l’argent avec votre blog, c’est le verrouillage d’une partie de vos contenus. Vous vous demander comment cela est rentable ? Eh, bien, je vous en dis plus !

Cette méthode de monétisation fonctionne très bien parce que vous avez la possibilité de bloquer une partie de vos articles, et de les mettre à disposition contre rémunération.

Eh, oui, un peu gratuit et pas si gratuit que cela ! En créant des articles premium, vous proposez vraiment de la qualité à vos lecteurs, et vous vous faites payer l’accès pour accéder au contenu supplémentaire ; aussi simple que cela !

Les adhésions permettent ainsi à vos lecteurs d’avois accès à l’exclusivité que vous leur offrez pour une période de temps bien définie. Eh, oui, vous pouvez procéder en les incitant à s’abonner moyennant des frais à débourser entre pour accéder à votre contenu.

Généralement, les abonnements sont prévus pour une durée d’un mois environ 2.5 € à 5€, renouvelable automatique si le lecteur ne résilie pas. Mais tout dépend de vous.

Comme vous pouvez donc le constater, vos followers paieront pour avoir accès à :

  • Vos vidéos ;
  • Audios ;
  • Articles ;
  • Ebooks, etc.

Même si cette méthode est rentable, assurez-vous de proposer des contenus de qualité, que les gens voudront acheter. Plus c’est bien fait, et plus vous gagner davantage ! Après tout, vous ne voulez pas que vos abonnés résilient leur adhésion à votre blog.

En ce qui concerne les bénéfices que vous pourrez en tirer, comptez une cinquantaine d’euros, voire plus, en fonction de la qualité de ce que vous offrez.

Vendre votre audience à vos prestataires

Si vous saviez ce que vous pouviez faire pour générer de l’argent avec votre blog qui marche bien, vendez votre audience ! Est-ce que cela est bien possible ? Sans aucun doute, oui !

Plusieurs personnes souhaitent vendre leurs produits, vidéos, séminaires, Ebooks, et autres. Mais s’ils ne trouvent pas le moyen de les vendre sur Internet par leur propres moyens, ils passent par des sites ou blogs influents. Si votre audience est assez importante, vous pouvez proposer vos services.

Mais, pour cela il voudra prouver que vous êtes suivis par plusieurs personnes (plus 50 visiteurs sur votre blog). Vous devenez ainsi un intermédiaire entre vos followers/audience et vos prestataires. C’est très simple et facile, parce que vos visiteurs vous suivent.

Par contre proposer des services utilitaires. Assurez-vous que le prestataire propose des produits intéressants et utiles. Ne vendez pas n’importe quoi, pour ne pas perdre votre crédibilité.

Être facilitateur est d’abord un des plus vieux métiers qui n’ait jamais existé. Eh, oui, vous pouvez également l’exercer grâce à votre blog.

Il s’agit ici de connecter des personnes entre elles. Certainement parmi votre audience, il y a aussi des blogs qui suivent. Pourquoi ne pas mettre en relation des blogueurs qui veulent percer dans le milieu, et ceux qui sont déjà établis ? Du pari gagnant-gagnant. Ils ont un point de repère, et vous, votre argent.

Imaginons aussi ce scénario. Peut-être travaillez-vous aussi avec un développeur particulier ou encore un programmeur, et que son travail est remarqué sur votre site.

Vous ne cessez de recevoir des mails de personnes intéressées par son travail… Eh, bien, vous pouvez aussi monétiser cela.

Il suffit d’en parler avec lui, et de le citer sur votre cite, contre une rémunération de sa part. ainsi, il aura de nouvelles opportunités d’affaires, et vous, votre argent. Autre méthode, proposer votre audience à des entreprises ou marques dans le besoin. Si vous animez un blog, alors vous disposez d’une mailing-list.

Celle-ci est une mine d’or. Parfois, il peur arriver que des marques lancent des campagnes publicitaires, et, pour cela, elles ont besoin d’élargir leur portefeuille clients. Pourquoi ne pas tout simplement vendre cette mailing-list à l’une de ces entreprises ?

Toutefois, je vous recommande de signifier à vos lecteurs, que leurs données peuvent être sujettes à des ventes. Cela vous évitera des situations désagréables. Les gains sont estimés en fonction de votre trafic et de la réputation de votre blog.

J’espère avoir répondu à cette préoccupation de rentabilité de blog qui vous taraude l’esprit. N’hésitez pas à essayer l’une des ces idées, ou toutes, pourquoi pas ? Après tout, vous avez beaucoup à gagner.