Comment référencer un site en dropshipping

Comment Référencer un site en Dropshipping

Le dropshipping traduit en français par “livraison directe” peut se définir comme la clé de voûte d’un système en flux tendu. C’est-à-dire, c’est lorsque le consommateur passe une commande sur votre site internet le dropshipping automatise l’approvisionnement auprès de votre fournisseur et ce dernier livre votre client.

En deux mots, le dropshipping est une solution économique pour vendre des produits en ligne et permettant de simplifier une activité e-commerce.

Pour cela, vous devez passer par un éditeur de site internet ou bien encore un spécialiste des sites en dropshipping. D’autre part, un site en dropshipping permet aussi de tester un marché sans prendre le risque d’investir dans un stock.

De nombreuses stratégies sont envisageables en fonction des objectifs et des spécificités de votre activité. Découvrez nos astuces pour référencer un site en dropshipping !

1. Optimiser la balise <Title>

Dans un premier temps, vous devez personnaliser votre balise Title, car il s’agit du titre de votre page. Ce titre va indiquer à Google le sujet de votre page.

Cette balise est très importante aux yeux de Google parce que c’est grâce à elle que les moteurs de recherche vont estimer si votre page est pertinente ou non. C’est pourquoi, vous devez absolument la soigner et bien l’optimiser.

Attention, le nombre de caractères autorisé dans cette balise est de maximum 70 caractères. L’impact de référencement est faible lorsque l’on dépasse les 70 caractères.

Tout savoir sur le référencement en Dropshipping

2. Optimiser la balise H1

La balise H1 est la balise qui correspond au titre d’une grande partie de votre article. Si vous préférez, elle correspond au titre d’un chapitre de votre lecture.

Cette balise va compléter votre balise Title donc reprendre votre mot-clé de départ en l’occurrence le nom de votre produit. Attention, la balise H1 est unique, une seule balise H1 par page !

3. Mettre une ou plusieurs balises <H2>

La balise H2 est la balise qui sert à donner un sous-titre à un texte. Elle donne des informations sur votre contenu. Les robots d’indexations des moteurs de recherche prendront en compte la balise H2 pour comprendre en détails le sujet de votre page.

Cependant, cette balise est tout aussi importante que les deux autres balises qui la précèdent. En effet, elle vous permet de placer vos mots-clés secondaires ainsi que de faire comprendre à Google ce que vous faites.

De plus, le H2 va structurer votre texte pour faciliter la lecture de vos internautes. Pour aller plus loin n’hésitez pas à consulter cette infographie sur le SEO on Page

4. Ajouter une description de produit dense en contenu

Le contenu est ROI. Il s’agit de l’un des piliers du SEO (référencement naturel).  Vous devez donc présenter votre produit de façon minutieuse. C’est alors que votre produit sera correctement indexé par les moteurs de recherche. 

Il est donc important de soigner votre présentation, pensez à rajouter le nom de votre produit. Ainsi qu’une image optimisée pour le SEO.

Aujourd’hui, une grande partie de vos potentiels clients se trouvent sur Google Images, vous devez donc indexer correctement vos images avec un texte optimisé pour le SEO.

Grâce à la balise “Alt”, vos images seront indexées avec les différents mots-clés que vous allez définir. L’oeil étant bien plus réceptif aux stimulis visuels, l’apport d’image va aussi permettre à vos internautes de se projeter dans un achat potentiel.

Une dernière chose sur laquelle vous devez travailler, la description complète de votre produit. Vos internautes ne doivent pas chercher à poser de questions. Tout doit être clair !

Seulement 10% d’entre eux vont scroller jusqu’en bas de votre page, et chaque erreur entraîne une perte importante de visiteur.

5. Ajouter les mots importants avec la balise <STRONG>

Les mots en strong sont les mots que vous mettez en gras pour attirer davantage les lecteurs. Par exemple: Optimisation SEO

Après avoir remplie votre description, pensez à mettre des mots en gras dans votre balise <STRONG> dans les mots-clés qui y figurent.

Une fois que vous avez fait cela, concentrez-vous sur le ciblage des mots importants. Cela peut être le nom du produit, le nom du type de produit ou encore le nom de la catégorie du produit.

Grâce à cette balise strong, ces mots apparaîtront aux yeux des moteurs de recherche comme des mots importants puisqu’ils sont mis en évidence.

D’autre part, si vos mots en gras sont les mêmes que ceux de votre balise Title, H1 et H3 c’est tout bénéf. Les moteurs de recherche identifient votre produit plus facilement et associeront votre produit à des termes clés.

6. Apporter du contenu frais régulier

Votre contenu est la pierre angulaire du référencement de votre site en dropshipping ! A vrai dire, c’est indispensable ! Vos internautes doivent venir sur votre page en ayant en tête l’envie de découvrir quelque chose de nouveau.

D’autant plus que les moteurs de recherche apportent de l’importance à ce que le contenu d’une page soit mis à jour régulièrement. Lorsque c’est le cas, il passe davantage de temps (via le crawler) pour analyser les mots-clé insérés.

N’hésitez pas à utiliser les avis de vos clients pour améliorer votre contenu. Vous pouvez aussi ajouter un système de notation sur votre description d’article, à condition d’être certain de la qualité du produit que vous proposez. Aujourd’hui 7/10 des clients sur internet lisent d’abord les avis d’autres clients.

7. Générer les liens entrants sur votre page

Un des points essentiels du référencement naturel est l’obtention de liens externes qui pointent vers votre site. Ces liens sont appelés Backlinks, ils agissent comme des votes.

Google va accorder de l’importance à chacun de ces votes même s’ils n’ont pas tous la même importance ! En effet, chaque site est noté sur un système de 1 à 100.

Entre 1 et 20, le site qui fait un lien vers chez vous n’est pas influent.

Entre 20 et 40, le site est intéressant voire influent.

Entre 40 et 70, le site est très influent voire presque incontournable.

Entre 70 et 100, le site est une référence incontournable dans votre marché.

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésite pas à lire cet article sur l’acquisition de Backlinks. Nous espérons vous avoir éclairer sur le dropshipping. Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager.