7 astuces efficaces pour arrondir ses fins de mois

Gagnez de l'argent en louant votre toiture

Comment arrondir ses fins de mois ? Il n’y a pas une personne qui ne pense pas à cette question à longueur de journée, moi y compris. Parfois, le salaire à lui seul ne suffit pas seulement, pour subvenir à tous vos besoins mensuels.

Les temps sont de plus en plus difficiles, et certaines personnes se retrouvent dans l’obligation de contracter des prêts bancaires, immobiliers, etc. pour survivre. Dans ces cas, il faut penser à des méthodes alternatives pour espérer s’en sortir. Bonne nouvelle, vous pouvez absolument arrondir vos fins de mois, et plus encore, sans passer par des prêts !

Vous êtes intéressé, n’est-ce pas ? J’ai testé plusieurs méthodes complémentaires, pour compléter mes revenus en fin de mois e j’en ai regroupé ici certaines pour vous. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de trouver celle qui vous correspond, et l’adapter à votre emploi de temps mois.

Avec ces quelques astuces, vous serez épargné des difficultés financières et vous ne vivrez plus des fins de mois compliquées. Vous pourrez même faire des économies, si vous le souhaitez. Je suis certain que vous en rêvez ! Êtes-vous prêt ? Alors, allons-y !

Arrondir vos fins de mois en louant votre voiture

Arrondir ses fins de mois avec ma voiture ? Peut-être, c’est la question que vous vous posez en ce moment. Oui, vous pouvez arrondir vos revenus avec votre véhicule !

Si celle-ci est en bon état, alors, elle peut effectivement vous rapporter de l’argent. Vous devez savoir qu’en proposant ce service, non seulement, vous avez la possibilité de régler toutes vos petites urgences avec l’argent que vous gagnez, mais vous apportez aussi de l’aide à la personne qui est dans le besoin.

Je peux donc vous assurer que c’est un pari gagnant-gagnant. Comment gagner de l’argent avec votre voiture ? Vous pouvez la louer à des particuliers, ou alors des personnes dans votre entourage ! Peut-être vous avez des heures pendant lesquelles vous n’utilisez pas votre véhicule et dans votre entourage.

Il n’est pas toujours évident de prendre des transports en commun, car il y a toujours un risque d’arriver en retard. Pourquoi ne pas profiter et louer votre voiture pour quelques heures ?

N’hésitez pas à passer le mot autour de vous, pour faire savoir que vous proposez ce service. Si vous souhaitez la louer à des particuliers, alors, vous pouvez vous utiliser les services des sites comme :

Vous pouvez gagner environ 25 euros par jour, ou encore, entre 150 et 600 euros par mois. Ces montants ne sont pas négligeables du tout. Vous imaginez bien tout ce que vous pouvez réaliser avec de telles sommes ! Finis les soucis financiers !

Arrondir vos fins de mois en faisant du covoiturage

Le covoiturage est également un excellent moyen que vous pouvez utiliser pour rentabiliser vos fins de mois difficiles. Comment ? Me demanderez-vous certainement !

S’il vous arrive de vous déplacer sur de longues distances, voire des kilomètres, que ce soit pour des voyages, le boulot ou encore pour vous amuser, vous pouvez tout autant rentabiliser vos déplacements, et vous faire un peu d’argent.

Il suffit que vous ayez de la place dans votre véhicule et le tour est joué. Vous partagez ainsi les sièges disponibles dans votre véhicule contre une rémunération. Vous limitez ainsi les frais à dépenser sur la carburation, tout en vous remplissant un peu les poches.

Pour faire du covoiturage, vous pouvez, soit vous tourner vers des plateformes adéquates de covoiturage entre particuliers, ou encore des sites de covoiturage libre, pour bénéficier des tarifs intéressants.

Les sites et plateformes de covoiturage entre particuliers sont légion sur internet. Vous pouvez, par exemple, vous tournez vers :

En ce qui concerne votre rémunération, cela dépend des distances. Toutefois, vous pouvez gagner des dizaines d’euros, voire plus. Cette méthode vous permet d’arrondir facilement vos fins de mois, tout en protégeant l’environnement si votre voiture est bien entendu électrique.

Eh, oui, vous limitez aussi les émissions de gaz rejetées dans la nature. Les idées de covoiturage ne s’arrêtent pas seulement à partager votre espace intérieur. Vous pouvez aussi utiliser votre véhicule à des fins publicitaires.

Si cela ne vous dérange pas d’afficher des publicités sur votre véhicule, vous pouvez aussi exploiter cette forme de covoiturage. En effet, vous partagez votre voiture avec des entreprises qui recherchent des particuliers pour afficher des publicités et de circuler avec elles.

Cette méthode n’est pas négligeable. Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros voir plus par jour, ce qui n’est pas si mal. Plusieurs sites comme pub-n-drive propose ce service. Il vous suffit de vous inscrire et le tour est joué.

Arrondir vos fins de mois en louant votre logement

Si vous ne le saviez pas, vous pourriez bien arrondir vos fins de mois en louant votre maison. Si vous devez vous absenter, profitez de cette occasion pour ne pas laisser la maison vide et la louer pendant que votre absent.

Cela vous permettra de gagner un peu d’argent. Il s’agit d’un des moyens les plus simples et les plus rentables qui soit. Louer votre logement est tout ce qu’il y a de bien facile. Il vous faut toutefois, respecter certaines petites consignes, pour optimiser la location et faciliter les conditions de rentabilisation.

Par exemple, vous devez au préalable fixer les modalités de location :

  • Prix
  • La durée de location
  • Les conditions d’annulation
  • Le contrat de location
  • L’assurance si nécessaire.

Lorsque toutes ces conditions sont réunies, il vous sera facile de commencer cette activité bien lucrative. Il suffit de passer des annonces sur des plateformes comme le bon coin ou encore Airbnb, par exemple.

Les gains que vous pouvez tirer dépendent du type de location que vous proposez, et la qualité de celle-ci. Toutefois, vous ne gagnerez pas moins de 100 euros pour la location de votre appartement pour quelques jours.

Faire des prêts d’argent à des particuliers pour arrondir vos fins de mois

Faire des prêts à des particuliers pour arrondir ses fins du moisBeaucoup de personnes ne le savent peut-être pas, mais les prêts d’argent entre particuliers constituent un petit business rentable.

Vos amis ont besoin d’un petite somme pour finir leur du mois ou résoudre un besoin imminent, vous avez des sous, pourquoi pas le prêter et en tirer un minuscule petit intérêt.

Mais, si votre entourage ne  vous pas de prêts d’ragent réguliers, vous pouvez passer par des sites spécialisés. C’est tout à fait légal.

Si vous pensez en avoir les moyens, vous pouvez proposer des petits prêts. Pour cela, vous devez chercher les plateformes de prêts en ligne qui vous convienne et vous inscrire pour proposer vos services.

Je vous recommande toutefois de faire attention à ne pas vous faire arnaquer. Assurez-vous que la plateforme que vous utilisez soit fiable. Lorsque vous êtes inscrit, vous choisissez le prêt dans lequel vous souhaitez investir sur le site, et celui-ci transfère cet argent aux emprunteurs.

Bien évidemment, au moment du remboursement, le prêt que vous avez accordé vous est remboursé, moyennant des intérêts. Sinon, quel est le but d’investir si vous n’aurez pas quelque chose en retour ?

Vous pouvez utiliser les plateformes comme budgetbanque, younitedcredit ou encore prêt entre particuliers, pour ne citer que ceux-là.

En ce qui concerne le taux d’intérêt, il varie selon la plateforme où vous êtes inscrit, et peuvent atteindre jusqu’à 3% et plus, en fonction du montant du prêt et la durée de remboursement.

Je vous recommande totalement ce type d’investissement si vous en avez les moyens, car les bénéfices ne sont pas des moindres !

Louer votre toiture pour l’installation des panneaux photovoltaïques

Vous ne le saviez pas ? Mais le soleil, ça peut vous rapporter, et je vais vous le prouver ! Vous pouvez louer votre toiture pour y faire installer des panneaux photovoltaïques, et gagner un loyer tous les mois.

L’avantage de cette location, c’est que vous ne déboursez même pas un centime, mais vous rapporte des revenus certains. L’entreprise qui aura besoin des services de votre toiture se chargera elle-même d’effectuer les travaux d’installation, d’entretien et de maintenance.

Cependant, vous devez savoir que tout le monde ne peut pas louer sa toiture. Il y a des conditions que celle-ci doit remplir pour pouvoir accueillir les panneaux, notamment :

  • Sa position. Votre toiture doit être orientée vers le Sud, pour avoir un bon retour lumineux.
  • Son degré d’inclinaison doit être adapté
  • Elle doit être suffisamment éclairée par le soleil. Rien ne doit obstruer la lumière du soleil sur votre toiture, même pas un arbre.

Si vous réunissez toutes ces conditions, alors, vous pouvez prétendre à la location de votre toiture. Une plateforme comme Greenloc par exemple vous propose jusqu’à 500 euros de revenus annuels, rien que pour la location de votre toiture.

Ce montant n’est pas négligeable, puisque tous les travaux incombent à la société.

Vous faites juste une bonne action en œuvrant pour l’environnement, tout en rentabilisant celle-ci. Pourquoi ne pas tirer partie de cette méthode, et faire d’une pierre, deux coups ?

Gagner de l’argent grâce à YouTube

Gagnez de l'argent grâce à YoutubeJe suis certain que vous connaissez, et utilisez d’ailleurs le site YouTube.

De plus en plus de personnes y créent des chaînes et partagent des vidéos pour gagner de l’argent.

Eh, oui, les vidéos sur le site, ça rapporte ! Je vous dis comment !

Il vous suffit de trouver une niche intéressante, qui peut bien être exploitée et vous y cantonner.

Vous pouvez exploiter les thématiques suivantes pour vous aider à trouver votre niche :

  • La beauté,
  • Les tutoriels de maquillage,
  • Les soins esthétiques,
  • Comment créer des CV et réussir des entretiens d’embauche,
  • Le fitness et la diététique, etc.

En fonction de ce qui vous plaît, vous pouvez trouver des solutions à des problèmes précis et réaliser des vidéos que vous posterez sur votre chaîne YouTube. Toutefois, ce qui vous rapporte encore plus, ce sont les publicités qui apparaissent à un moment donné dans vos vidéos.

Entre les différentes vidéos, de petites pauses publicitaires apparaissent ou encore des liens vers d’autres sites. Plus vos vidéos sont regardées, et plus les publicités apparaissent, et plus vous êtes payé ! Aussi simple que cela.

Si vous souhaitez réellement monétiser votre chaîne et arrondir vos fins de mois, vous devez réaliser des vidéos de manière fréquente qui soient intéressantes pour les internautes. Même s’il est possible de gagner de l’argent avec YouTube, cela requiert néanmoins de la rigueur et de la constance.

Il vous faut avoir une bonne audience. Pour cela, vous pouvez partager le lien de votre chaîne sur vos réseaux sociaux, et inciter vos contacts à vous suivre. Vous pouvez aussi choisir des mots-clés que vous pouvez associer à votre chaîne afin d’être facilement repéré.

Plus votre audience est grande, et plus vous avez la chance de gagner au moins des centaines d’euros.

Arrondir vos fins de mois en devenant un client incognito ou mystère

Vous vous demandez ce qu’est un client mystère, et comment gagner de l’argent en tant que tel ? Je vous en dis plus ! En tant que client incognito, vous vous faites passer comme un client lambda dans une entreprise ou un établissement, pour évaluer les produits, services et accueil que vous y recevez, par exemple.

Ces établissements peuvent être des restaurants, des chaînes de luxe, des hôtels, etc. A la suite de votre évaluation, vous devrez rédiger un rapport qui permettra à l’établissement en question d’améliorer ses services. C’est après votre rapport que vous êtes donc rémunéré.

Devenir un client mystère est donc un moyen tout simple de vous faire de l’argent et d’arrondir vos fins de mois. En fonction de la mission que vous aurez à remplir, vous pourrez gagner entre 10 et 40 euros, ou encore gagner des réductions, bons d’achat ou encore des produits gratuits.

De toutes les façons, vous serez averti de la nature du paiement avant que vous ne commenciez votre mission. Je vous recommande de faire un tour sur les plateformes telles que Reflet Client ou encore Qualivox pour trouver des missions mystères.

Ici s’achève cet article qui partage avec vous quelques astuces pour arrondir ses fins de mois. J’espère qu’il vous aura plu, et que vous avez trouvé la méthode qui vous arrange.