10 façons intéressantes d’arrondir ses fins du mois via Internet

Il est possible de gagner de l'argent sur Internet

Qui n’a jamais voulu se faire un peu d’argent pour arrondir ses fins du mois? Vous y avez certainement pensé, à un moment donné. Eh, bien, moi aussi ! Que vous n’ayez que quelques heures de libre par jour ou par semaine, il est tout à fait possible de les rentabiliser.

Bien évidemment, vous souhaitez éviter les fraudes du net ! Pas de panique, car j’ai répertorié pour vous quelques idées qui vous permettront de rentabiliser votre temps libre, et vous faire un peu de sous sans vous épuiser.

Même si certaines d’entre elles, ne vous feront pas gagner de grosses sommes, elles sont assez passionnantes et rentables dans la durée.

1.  Lire des mails sur Internet

Vous devez certainement passer du temps devant votre machine à lire vos mails, à un moment donné de la journée ou un autre. Alors, pourquoi ne pas penser à rentabiliser cette pratique ?

Il est vrai que si vous ne lisez qu’un seul mail, cela ne vous rapportera pas grand-chose. L’important, c’est de ne pas sous-estimer la méthode de mails rémunérés.

Il existe plusieurs sites qui offrent des rémunérations pour la lecture des mails publicitaires.

Il suffit de bien vous y prendre pour amasser une jolie petite somme à la fin du mois. Vous voulez savoir comment ? Je vous explique.

La plupart du temps, vous gagnez environ 1 centime en lisant un mail rémunéré. Ce type de mail est généralement une campagne ou un message publicitaire, et il vous suffit juste de lire ces quelques lignes.

En deux secondes, vous pouvez lire un de ces mails pour 1 centime. Cela veut dire qu’en 60 secondes, vous pouvez vous faire 30 centimes, et en 1h, jusqu’à 18 euros.

En fonction du site que vous aurez choisi, Moolineo,  Ba-click, Loonea, etc. Et de la manière dont vous optimisez votre temps, il est tout à fait possible de gagner jusqu’à 100 euros en lisant des mails sur Internet.

Rédiger des articles pour le web

Arrondir ses fins de mois avec la rédaction webLa rédaction web est l’un des secteurs les plus en vogue en ce moment. Ce que j’apprécie avec cette méthode, c’est que vous n’avez même pas besoin de vous déplacer de la maison.

Que vous soyez étudiants, au chômage, maman à la maison ou papa occupé, cette activité est faite pour vous. Vous pouvez en faire votre gagne-pain quotidien, ou alors une seconde activité pour arrondir vos fins de mois.

La rédaction n’est pas difficile. En tant que rédacteur web, vous serez chargé de rédiger des contenus sur des thèmes précis, pour le compte des particuliers.

Ça peut être des articles de blog, des descriptions et fiches de produits, des pages de vente, des textes de publicité, etc. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’imagination, et un esprit créatif. Avec une bonne plume, vous réussirez à attirer des clients, et à vous faire une place dans le milieu.

Avec la rédaction web, vous êtes payés au mot, et en fonction de la qualité de vos contenus aussi. Plus vous êtes performant, rapide, et avez une bonne méthodologie, et plus vous gagnez gros. Aussi simple que cela !

Partons du principe que vous êtes un rédacteur web débutant. Dans ce cas, vous ne maîtrisez pas encore toutes les techniques de référencement, et vous n’avez pas un portefeuille déjà établi de clients.

Par ailleurs, au début, vous serez un peu lent, parce que vous devrez faire des recherches sur les sujets, les synthétiser et rédiger. En vous inscrivant sur une plateforme de rédaction, comme Scribeur, GreatContent, Textbroker, pour ne citer que celles-ci, et en ayant des clients réguliers, vous pourrez rédiger entre 500 et 1000 mots par jour.

Avec votre statut de débutant, vous pourrez donc gagner entre 6.5 à 26 euros la journée, soit 136.5 à 546 euros le mois. Jolie somme, n’est-ce pas ?

Les services de consultant en ligne

Très peu de personnes savent qu’elles peuvent proposer leurs services pour devenir consultant en ligne. En effet, tous les moyens sont bons pour arrondir vos fins de mois.

Si vous le souhaitez, vous pouvez devenir assistant virtuel, et travailler de jour ou de nuit pour des petites entreprises. Celles-ci recrutent constamment des assistants indépendants, pour l’administration des rendez-vous et la gestion de leur blog corporate.  

Cela vous surprend, je suppose ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais tout est possible sur Internet. Tout ce que vous avez à faire, c’est de rechercher et visiter des sites, comme Codeur par exemple, et y proposer vos services en tant que consultant en ligne, contre une rémunération.

Vous serez agréablement surpris par les retours positifs des administrateurs, s’ils pensent que vos services sont innovants !

Vous pouvez gagner, en moyenne, 500 euros par mois, en fonction de la structure pour laquelle vous travaillez, et en fonction des services que vous offrez !

La vente des objets personnalisés et faits maison

Vous savez confectionner des objets de maison faits à la main, des porte-clés, tableaux, bracelets ou tout autre accessoire DIY, alors, vous pouvez les vendre sur Internet et gagner de l’argent. En ce qui me concerne, je trouve que c’est un excellent moyen de développer votre créativité, et rentabiliser votre passion.

Vendre sur Internet n’est pas difficile ; il vous suffit juste de vous inscrire sur les sites de vente et de poster vos annonces, et le tour est joué ! Il existe beaucoup de sites de vente, comme Vinted, leboncoin, Amazon, Ebay, Pinterest ou encore sabradou, pour ne citer que ceux-là.

Les gains que vous pouvez en tirer dépendent de ce que vous vendez et de leur qualité. Toutefois, vous pouvez gagner en moyenne 100 euros par mois, ou plus, si vos ventes sont constantes et régulières. La plupart de ces sites disposent de milliers d’utilisateurs qui y font leurs achats tous les jours. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer !

Devenir traducteur ou interprète freelance

Devenir traducteur en freelanceS’il y a bien une activité que je trouve passionnante, c’est la traduction ou interprétation. Vous présentez un énorme atout si vous êtes bilingue.

Vous pouvez donc devenir interprète ou traducteur sur Internet, et gagner de l’argent. Ce travail vous permettra d’interpréter ou traduire des textes, audios, vidéos, d’une langue à une autre.

Je peux vous assurer qu’avec de telles compétences, vous arriverez facilement à vous faire de la tune sur Internet.

Vous pouvez travailler ici en freelance, si vous avez une autre activité parallèle. Le salaire ici dépend, en général de vos compétences et de votre expérience, ainsi que du type de textes que vous aurez à traduire.

Toutefois, vous pouvez compter entre 1000 et 1500 euros par mois, soit environ 50 euros la journée, voire plus, en fonction du nombre de textes que vous traduisez ou d’audio/vidéo que vous transcrivez et surtout en fonction de votre temps libre.

Pour travailler efficacement en tant que traducteur freelance, il faut vous inscrire dans des plateformes de traducteurs, pour gagner en expérience et avoir des clients.

Je vous recommande, par exemple, Traduc ou encore Codeur, pour ne citer que ceux-là.

Proposer des services dans le télémarketing

J’apprécie tout particulièrement cette activité, parce que vous choisissez les horaires auxquelles vous souhaitez travailler, surtout si c’est en complément de salaire.

Par ailleurs, vous fixez vous-même le montant de vos prestations. Super, non !

Vos tâches consistent principalement à communiquer sur les produits et/ou services de l’entreprise avec laquelle vous travaillez, avec des prospects ou clients potentiels. La communication est effectuée par Skype, les appels téléphoniques, email ou tout autre support virtuel mis à disposition par l’entreprise.

Il s’agit, avant tout, d’une activité commerciale. Vous devrez représenter l’image de l’entreprise avec laquelle vous devrez travailler.

Votre tâche sera de rechercher des futurs clients, qui peuvent être intéressés par les produits et services que l’entreprise en question propose. Il est donc impératif de connaître le produit que vous allez présenter, dans les moindres détails.

Vous pouvez vous inscrire par exemple sur une plateforme comme JobPhoning, qui est sécurisée, reconnue et rémunératrice. En ce qui concerne le salaire, en fonction de vos performances, vous pouvez gagner jusqu’à 100 euros par heure. Imaginez donc la coquette somme que vous pouvez vous faire à la fin du mois !

Devenir Community Manager

Le travail de Community Manager est encore un service que vous pouvez exploiter en ligne et gagner de l’argent, tout en restant à la maison. Il s’agit d’un excellent moyen pour vous de vous faire de la tune, surtout qu’il ne nécessite pas forcément des qualifications précises.

Toutefois, vous devez maîtriser les médias et réseaux sociaux, car vous serez en charge de gérer les pages pour le compte des entreprises, tout en mettant en avant les valeurs et la culture de l’entreprise. Je trouve que c’est un métier passionnant, que l’on peut faire indépendamment de ses autres activités.

Il suffit de trouver la bonne méthode qui vous permettra d’animer les réseaux à votre charge, et le tour est joué ! Même si vous avez besoin de qualifications précises pour exercer cette activité en ligne, je vous recommande ou conseille de bien vous documenter et suivre des cours en ligne, vu qu’après, vous pourriez tirer votre épingle du jeu.

Il est important de choisir une thématique bien précise et de vous y cantonner.  Qu’est-ce qui vous passionne ? La mode, la cuisine, la technologie, etc. En fonction de cela, vous serez en mesure de faire rêver tous les lecteurs des pages que vous animez.

Cela vous permettra aussi d’acquérir de l’expérience dans votre domaine, et de vous faire un nom et pourquoi pas faire de ça votre métier. Vous ne savez pas où vous inscrire ? Eh, bien, vous pouvez commencer par Codeur ou encore Creativ pour gagner au moins 100 euros de la journée.

Donner des cours en ligne

Si vous êtes brillant dans une langue étrangère, en mathématiques, physiques, chant, théâtre… Vous pouvez rentabiliser cette connaissance en donnant des cours particuliers.

Non seulement, cela vous permettra de compléter vos revenus, et d’apporter réellement de l’aide à ceux qui en ont  besoin.

Les sites comme Livementor, Completude, Acadomia ou encore Superprof sont parfaits pour vous mettre en contact avec des personnes à qui vous proposerez vos services.

Vous réussirez ainsi à vous faire 15 euros en 1h seulement. En 1 mois, vous aurez gagner jusqu’à 300 euros. Imaginez que vous consacrez plus d’une heure par jour… Vos gains seront encore plus conséquents.

Répondre à des sondages

Répondre à des sondages sur Internet est également un excellent moyen d’arrondir vos fins de mois. Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir des questionnaires et récolter l’argent que la plateforme vous offre.

En général, les plateformes de sondage vous proposent de gagner entre 0.75 à 1 euro par sondage répondu.

Je comprends que vous êtes sceptique quant à l’idée d’être payé pour répondre à des sondages. Vous vous demandez si ça vaut la peine, et si c’est vraiment rentable.

Tout comme la lecture des mails renuméré, ne vous attendez pas à gagner gros directement. Toutefois, si vous optimisez bien votre temps, vous pouvez aisément atteindre les 500 euros à la fin du mois.

Certains sites comme GreenPanthera ou encore MySurvey, sont de bonnes plateformes pour vous lancer dans cette activité.

Réaliser des vidéos et tutoriels pédagogiques

En plus de donner des cours en ligne, vous pouvez également réaliser des tutoriels pédagogiques vidéo, et les commercialiser sur Internet.

Vous ne savez pas de quoi il est question ? Je vous en dis plus ! Imaginez que vous maîtriser des logiciels tels que Photoshop, Lightroom, etc. Nous savons très bien que beaucoup de personnes l’utilisent dans le cadre de la photographie.

Vous pouvez concevoir des tutoriels pour les photographes débutants, et les vendre sur des plateformes en ligne. Comme je vous l’ai dit, tout se vend et s’achète sur Internet. Pour cela, vous pouvez bien évidemment vous tourner vers des plateformes comme Tuto ou YouTube pour les vendre.

Vous pouvez gagner ainsi, en moyenne 50 euros ou plus, en fonction de la plateforme utilisée, ou du nombre de vues reçu. Encore une fois, vous devez être patient, bien optimiser votre temps, et proposer des contenus de qualité.

J’espère que vous trouverez la méthode qui vous convient pour arrondir vos revenus en fin de mois via Internet, et pourquoi pas toutes ces astuces, si vous avez la possibilité. Mais non ! C’est impossible, une chose à la fois. Dans tous les cas, je vous conseille de les tester, toutes ses idées rapportent.